top of page

COVID

News

WhatsApp Image 2021-03-12 at 13.16.57.jp

Nouvelles instructions pour les étrangers souhaitant se rendre en Israël à partir du 7 avril 2021. 

 

Chapitre A : Voyageurs étrangers vaccinés et / ou contaminés 

 

Ces personnes pourront déposer une demande d'entrée en Israël uniquement s'ils réunissent les deux conditions suivantes :

-         Le voyageur est vacciné à la COVID-19 et il a un membre de sa famille au premier degré (parents, enfants, frères et soeurs)(au premier degrès) vivant en Israël.

-         Il a été contaminé précédemment par la Covid-19 et il voyage pour visiter un membre de sa famille au premier degré (parents, enfants, frères et sœurs). Les grands-parents et petits enfants ne sont pas considérés comme parents au premier degré.

En outre, les voyageurs qui recevront une autorisation d’entrée devront se munir des documents suivants pour voyager :

- Un test PCR négatif datant de moins de 72 h avant le décollage (pour tous et à tout âge).

- Une assurance médicale mentionnant une couverture du voyageur en Israël, y compris et spécifiquement en cas de COVID-19.

De plus, il est à préciser que les voyageurs étrangers munis d’une autorisation d’entrée seront soumis à leur arrivée en Israël à l’obligation de respecter le confinement pour quatorze jours. Ils devront accepter le port d'un bracelet électronique et ce jusqu’à que leur qualité de vacciné et/ou de convalescent soit reconnue et qu’ils reçoivent l’autorisation de levée du confinement.

1) les voyageurs doivent présenter un document attestant qu’ils ont été vaccinés (deux doses) ou qu'ils ont été contaminés (deux tests PCR – positif et négatif).  Vous devez nous adresser les documents issus d'un laboratoire d'analyses médicales, et non de votre médecin traitant. 

2) Tout étranger souhaitant rentrer en Israël devra produire une attestation de santé en se rendant sur le site du Ministère de la santé à l'adresse :  

https://govforms.gov.il/mw/forms/Quarantine%40health.gov.il  (le site est en anglais  et en hébreu). 

3) Les demandes d'autorisation de voyage devront se faire à l'adresse suivante :  bidud@paris.mfa.gov.il (vous ne devez pas faire de demande plus de 14 jours avant la date de votre départ, et êtes priés de ne pas acheter votre billet d'avion avant de recevoir une réponse à votre email). Nous nous efforcerons de vous répondre dans les sept jours ouvrables à compter de la réception de votre email. 

4) Toute personne qui ne respecterait pas le confinement ("bidud") se verra par la suite interdire l'autorisation de voyage en Israël. 

5) Les
enfants n’étant pas éligibles à la vaccination contre la COVID-19, seuls ceux qui ont déjà été infectés par le virus et qui en sont guéris pourront voyager à destination d’Israël.

6) Afin de raccourcir la période d'isolement, une personne vaccinée ou guérie doit effectuer un
test sérologique en Israël dans un laboratoire d'analyses agréé par le Ministère israélien de la Santé Listes des laboratoires.pdf et porter le bracelet électronique durant la période d'isolement.

7) Après obtention des résultats, le voyageur doit s’adresser au Ministère de la Santé pour obtenir le formulaire d’autorisation de sortie de confinement. Sans l’obtention de ce document, il est interdit de sortir du confinement.

 

Consignes générales pour l'envoi d'une demande d'entrée en Israël

 

La demande et les documents requis doivent être lisibles et envoyés au format PDF dans un seul mail. Les demandes envoyées dans plusieurs mails ne seront pas traitées. Merci de ne pas nous communiquer de documents illisibles (pris par en photo avec un téléphone ou mal photocopiés).

Merci de ne pas nous envoyer de document qui ne figure pas dans la liste des documents requis.

Dans le corps de mail, indiquez : nom(s), prénom(s), numéros de passeport de chaque personne souhaitant voyager, ainsi que le but du séjour.

 

Liste des documents requis pour les personnes vaccinées ou guéri de la COVID-19

Cette liste s'adresse aux personnes qui ont de la famille proche (au premier degré) vivant en Israël

-       Formulaire spécial (ce formulaire doit être rempli et signé par le demandeur),

-       Une photocopie de votre passeport,

-       Une photocopie du VISA (si existant),

-       Une photocopie de l'assurance médicale COVID-19 (sans ce document, votre demande sera rejetée),

-       Certificat de vaccination indiquant : les dates des deux doses du vaccin COVID-19 ou deux tests PCR (provenant d'un laboratoire d'analyse médicale) positif et négatif, prouvant que vous avez été guéris de la COVID-19. Les tests sérologiques ou encore une lettre de votre médecin traitant ne seront pas pris en compte,

-       Une photocopie de la pièce d'identité ou du passeport israélien d'un de vos proches (famille au premier degré) vivant en Israël,

-       Une photocopie du livret de famille, un acte de mariage ou un certificat de naissance apostillé, prouvant le lien familial entre le demandeur et le citoyen israélien,

-       Pour le/la conjoint(e) du demandeur : une photocopie du passeport du conjoint, remplir le formulaire spécial, photocopie de l'acte de mariage apostillé, et une preuve de vaccination COVID-19 (ou les deux attestations PCR positive et négative, prouvant la guérison du conjoint),

-       Pour l'enfant du demandeur : une photocopie du passeport de l'enfant, remplir le formulaire spécial, photocopie de l'acte de naissance de l'enfant apostillé ainsi qu'une preuve de guérison de la COVID-19.

 

Chapitre B : Les voyageurs étrangers qui ne sont pas vaccinés ou qui ne sont pas guéris de la COVID-19 pourront déposer une demande d’entrée en Israël uniquement dans les conditions suivantes :

 

-       Si vous êtes le / la conjoint(e) d'un(e) citoyen(ne) israélien(ne) ou d'un(e) résident(e) permanent(e),

-       Enfant d'un citoyen israélien dont la nationalité israélienne n'est pas donnée par un de ses parents,

-       Les parents de futurs mariés qui vivent en Israël,

-       Un parent étranger qui souhaite rendre visite à son enfant dans le cadre d'une garde partagée,

-       Funérailles : les endeuillés de la famille proche (premier degré) du défunt (pour un séjour de 24h),

-       Parents, frères et sœurs de soldats isolés,

-       Détenteurs de VISA A3,

-       Etudiants (hors Yeshivot ou participants aux programmes MASSA / Naale).

Pour tous les cas ci-dessus, les voyageurs devront s'isoler quatorze jours, selon les procédures du ministère de la Santé.

 

Consignes générales pour l'envoie d'une demande d'entrée en Israël : 

La demande et les documents requis doivent être lisibles et envoyés au format PDF dans un seul mail. Les demandes envoyées dans plusieurs mails ne seront pas traitées. Merci de ne pas nous communiquer de documents illisibles (pris par téléphone ou mal photocopiés). Merci de ne pas nous envoyer de document qui ne figure pas dans la liste des documents requis.

Dans le corps de mail, indiquez : nom(s), prénom(s), numéros de passeport de chaque personne souhaitant voyager, ainsi que le but du séjour.

bottom of page